Alex Pereira : le nouveau roi toutes catégories confondues de l’UFC
Le monde du mma est en ébullition depuis la récente victoire d’Alex Pereira, le champion actuel de la catégorie light heavyweight de l’UFC. Le Brésilien a une fois de plus prouvé sa valeur en défendant avec succès sa ceinture face à Khalil Rountree, s’imposant par TKO dans le quatrième round. Les bookmakers avaient vu juste en le plaçant favori, et le natif de São Bernardo do Campo a conquis à nouveau le cœur des fans et des professionnels.
Un nouveau roi pound-for-pound en devenir
Avant l’UFC 307, Alex Pereira était classé deuxième au classement pound-for-pound de l’UFC, juste derrière Islam Makhachev. Mais pour Kamaru Usman, l’heure est venue de couronner le Brésilien. Dans un podcast, le légendaire combattant explique : « Il est le roi pound-for-pound non pas à cause de la façon dont il est capable de se battre, mais à cause de la façon dont il fait combattre ses adversaires. Alors bien sûr, je pense qu’Islam Makhachev a plus d’outils dans son arsenal. En revanche, je crois qu’Alex Pereira est le numéro un pound-for-pound ».
La déclaration du « Nigerian Nightmare » fait débat dans le monde du MMA. Et vous, qu’en pensez-vous ? Alex Pereira mérite-t-il le titre de numéro un toutes catégories confondues de l’UFC ?