Belal Muhammad, le champion welterweight de l’UFC, pousse un coup de gueule sur ses prochains adversaires
Le turbulent Belal Muhammad, fraîchement couronné champion de la catégorie welterweight de l’UFC après sa victoire épique contre Leon Edwards lors de l’UFC 304, fait parler de lui une fois de plus. Refusant de défendre son titre contre Shavkat Rakhmonov, le combattant de Chicago est catégorique : il ne remontera pas sur le ring trop vite.
Un adversaire jugé illégitime par Belal Muhammad
Malgré les nombreuses options qui s’offrent à lui, Belal Muhammad ne voit pas en Shavkat Rakhmonov un adversaire légitime pour le moment. Préférant affronter des combattants plus expérimentés, le champion souhaite que ses prétendants se disputent entre eux pour mériter une chance de l’affronter.
Le champion ne mâche pas ses mots : « Je viens de performer, je ne suis pas inactif. Shavkat Rakhmonov n’a pas combattu depuis 2023. Je pense que Shavkat et Kamaru Usman devraient s’affronter pour déterminer qui sera le prétendant numéro 1 ».
Une proposition controversée
La proposition de Belal Muhammad ne manque pas de faire réagir la communauté du mma. Certains soutiennent sa démarche, estimant qu’il est légitime de vouloir affronter des adversaires à la hauteur de son talent. D’autres, au contraire, critiquent le champion pour son refus de défendre son titre contre des challengers moins expérimentés.
Et vous, que pensez-vous de la position de Belal Muhammad face à ses futurs adversaires ?