La dernière danse du GOAT à l’UFC : Jon Jones file-t-il vers la retraite ? Son coach se confie
Dernier round
Jon Jones est sur le point de faire son grand retour à l’UFC après une longue pause due à une blessure majeure lors de l’entraînement. Alors que son adversaire futur reste encore incertain, le combat contre Stipe Miocic lors de l’UFC 309 est toujours d’actualité. La date fatidique est fixée dans la nuit du 16 au 17 novembre au Madison Square Garden. Mais la grande question demeure : Jon Jones prendra-t-il sa retraite après ce combat ? Son coach se confie sur le sujet.
Une odeur de retraite
Lors de sa récente apparition à l’UFC Noche, Jon Jones avait laissé entendre que l’UFC 309 sentait la retraite. Son coach en striking, Brandon Gibson, vient confirmer cette impression dans une récente interview pour mma Fighting.
« Physiquement et mentalement, il pourrait encore réaliser 5 ou 6 performances de haut niveau. Mais Jon n’a plus rien à prouver. Il veut vraiment ce combat contre Stipe, je pense que cela renforcera son statut de grand champion des lourds. J’aborde ce camp d’entraînement comme s’il s’agissait de mon tout dernier, en donnant tout ce que j’ai. Si nous en avons un de plus, voire deux, ce serait une bénédiction. Mais je suis également prêt à voir Jon raccrocher les gants avec la ceinture. Jon mérite de partir quand il le souhaite… Mais oui, je considère que c’est notre dernier voyage, notre dernier round », confie-t-il.
Un dernier voyage
Il est clair que Brandon Gibson ne manque pas d’enthousiasme pour une éventuelle poursuite de la carrière de Jon Jones. Cependant, le coach semble convaincu qu’il s’agit bel et bien du dernier combat de Jon Jones avant de prendre sa retraite définitivement.