Khabib Nurmagomedov raconte son combat de rue à 14 ans

Khabib Nurmagomedov raconte son combat de rue à 14 ans lors d’un événement UFC

Khabib Nurmagomedov : révélations sur sa bagarre de rue intense pour venger son cousin

Khabib Nurmagomedov, légende incontestée du mma avec un palmarès de vingt-neuf victoires sans défaite, a marqué l’histoire de l’UFC en devenant champion lightweight en 2018. Ses combats épiques contre des adversaires redoutables tels que Conor McGregor, Dustin Poirier et Justin Gaethje resteront gravés dans les mémoires. Après avoir soumis ce dernier en 2020, il a pris sa retraite laissant ainsi la place à de nouveaux talents comme Islam Makhachev et les cousins Abubakar, Umar et Usman Nurmagomedov pour défendre l’honneur de la famille sur le ring.

Une bagarre mémorable pour défendre l’honneur familial

Au cours d’une interview accordée à Fight Noose, Khabib Nurmagomedov a levé le voile sur une bagarre qu’il a menée avec courage pendant son adolescence pour défendre l’un de ses cousins : « Un jour, mon cousin s’est battu dans la rue et a perdu. Je suis alors intervenu en disant : ‘Maintenant, c’est à moi de me battre avec toi’. J’avais seulement 14 ou 15 ans à l’époque. J’ai affronté son adversaire et je l’ai vaincu. »

Le champion de l’UFC a révélé que lors de cette altercation, il avait utilisé une prise de soumission pour mettre fin au combat : « Ce type pensait que j’étais fatigué, mais j’ai continué à me battre pendant quatre ou cinq minutes et je l’ai finalement mis KO avec un étranglement. » Même lorsque le frère de l’adversaire est intervenu pour aider, Khabib n’a pas reculé et a réussi à l’étouffer également, démontrant ainsi sa détermination et son talent indéniable pour la lutte.

Laisser un commentaire