Khamzat Chimaev dément l'interdiction de séjour aux USA

Khamzat Chimaev dément l’interdiction de séjour aux USA

Khamzat Chimaev : la vérité sur son interdiction de séjour aux USA

Depuis son arrivée tonitruante à l’UFC en 2020, Khamzat Chimaev a fait parler de lui en tant que petit prodige du mma. Sa fulgurante ascension a cependant été freinée par des problèmes de santé, semant le doute sur son avenir dans le monde du combat. Mais ce n’est pas tout, des rumeurs circulent également sur une éventuelle interdiction de séjour aux États-Unis pour le combattant.

Des rumeurs persistantes

Certains athlètes de l’UFC ont par le passé été mal vus aux États-Unis en raison de leurs liens avec la Tchétchénie, notamment avec Ramzan Kadyrov. Bien que Khamzat Chimaev ait représenté la Suède pendant un certain temps, son récent changement pour les Émirats arabes unis a alimenté les spéculations sur une possible interdiction de séjour aux USA. Cependant, l’athlète a récemment tenu à mettre les choses au clair.

La réponse de Khamzat Chimaev

Face aux rumeurs persistantes, Khamzat Chimaev a déclaré : « Tout le monde dit qu’on a refusé de m’accorder un visa pour les États-Unis. Pour le moment, nous n’avons pas demandé de visa. On m’a demandé d’attendre et de me battre dans les pays arabes pour le moment. J’attends. » Malgré cela, l’athlète révèle qu’il aurait pu être la tête d’affiche de l’UFC 300, mais des contraintes de timing liées au ramadan l’ont contraint à refuser l’offre. Selon lui, il n’y aurait aucun obstacle à ce qu’il puisse combattre à Las Vegas.

Khamzat Chimaev continue donc de se préparer pour ses prochains combats, déterminé à montrer au monde entier l’étendue de son talent et à effacer les doutes qui planent sur son avenir dans l’UFC.

Laisser un commentaire