Teddy Riner en quête de sa troisième médaille d’or olympique
Le champion olympique de judo, Teddy Riner, continue son incroyable parcours à Paris. Avec déjà 2 médailles d’or olympiques en individuel et 1 en équipe, ainsi que 2 médailles de bronze, le judoka français est toujours en lice pour décrocher l’or lors de sa dernière compétition en individuel aux Jeux Olympiques.
Un parcours sans faute
La journée a commencé de la meilleure des manières pour Riner, avec une victoire au premier tour contre l’émirati Magomedar Magomedarov. En quarts de finale, il a brillamment éliminé le Géorgien Guram Tushishvili, quatrième mondial, grâce à un ippon impressionnant. En demi-finale, Riner était opposé au 3ème mondial pour une place en finale.
Le roi incontesté des plus de 100 kilos
Dans la catégorie des plus de 100 kilos, Teddy Riner est le maître incontesté. Opposé à Tadjik Temur Rakhimov, qu’il a déjà battu deux fois, le judoka français n’a pas tremblé. En quelques secondes, il a pris le dessus sur son adversaire. Pour décrocher l’or, Riner devra être au sommet de son art, afin de rapporter le premier titre de la délégation française de judo.
Une finale à ne pas manquer
Si Teddy Riner remporte la finale, il ajoutera une troisième médaille d’or olympique à son impressionnant palmarès. En revanche, en cas de défaite, il aura une autre chance de médaille avec la compétition par équipe. La finale sera diffusée en direct sur France TV aux alentours de 18h, à ne surtout pas manquer pour tous les fans de judo. Teddy Riner est prêt à tout pour rester au sommet de son sport et accrocher une nouvelle médaille dorée autour de son cou.