Khamzat Chimaev impressionne en lutte contre une légende, images à

Khamzat Chimaev impressionne en lutte contre une légende, images à l’appui

Le combat de Khamzat Chimaev contre Robert Whittaker : un niveau monstrueux affiché

Khamzat Chimaev, l’une des stars montantes de l’UFC avec un palmarès immaculé de 13 victoires, est prêt à en découdre. Après sa victoire face à Kamaru Usman, l’ancien champion welterweight, l’athlète de 30 ans se lance un nouveau défi : battre Robert Whittaker lors de l’UFC 308 à Abu Dhabi.

Un retour aux sources prometteur

Pour se préparer au mieux, Chimaev est retourné en Russie pour retrouver son premier entraîneur de lutte. Sur place, il a pu affiner ses compétences aux côtés de sparring partners de renom, sous le regard attentif du légendaire Bouvaïssar Saïtiev, triple médaillé d’or aux Jeux Olympiques. De plus, l’Emirati a repoussé ses limites en s’entraînant sur le Mont Elbrus, dans le nord du Caucase.

Chimaev a également revu sa méthode d’entraînement, mettant davantage l’accent sur le repos et la récupération. Fini les séances épuisantes, place à une approche plus stratégique. Le combat entre Chimaev et Whittaker s’annonce épique, rendez-vous le 26 octobre pour voir si cette nouvelle stratégie portera ses fruits.

Laisser un commentaire