Max Holloway subit un KO pour la première fois
Le combat entre Ilia Topuria et Max Holloway a été épique. En vedette de l’UFC 308 à Abu Dhabi, ces deux combattants se sont livrés à une véritable guerre. Les coups pleuvaient et l’intensité était à son maximum. Finalement, c’est l’Espagnol Ilia Topuria qui l’a emporté de manière spectaculaire avec un impressionnant KO au troisième round, infligeant ainsi à Max Holloway sa première défaite par KO.
Max Holloway analyse sa défaite
Lors de la conférence de presse qui a suivi le combat, Max Holloway a réagi à sa défaite avec lucidité. Il a admis que le combat avait été très serré et qu’il aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre à tout moment. Malgré sa défaite, Holloway a montré un grand respect envers son adversaire et a souligné la force de caractère dont il avait fait preuve.
« Rien ne m’a surpris du tout. Les deux premiers rounds, il a envoyé quelques crochets du gauche, il m’a amené au sol, il ne m’a pas paru particulièrement puissant. Et puis, vous savez, ça se joue à quelques secondes… À quelques secondes. Il a envoyé quelque chose et puis je me retrouve à le regarder d’en bas depuis le sol. C’est la vie. »
Le changement de catégorie pour Max Holloway
Max Holloway, qui est déjà une légende dans la catégorie featherweight, envisage un changement de catégorie pour la suite de sa carrière. En tant que détenteur du titre de BMF de l’UFC, Holloway a déjà prouvé sa polyvalence en battant Justin Gaethje dans la catégorie lightweight. Maintenant, il semble tenté de s’établir définitivement chez les lightweights, une décision qui pourrait bien redéfinir sa carrière.
« Rien ne presse pour un retour. Je vais me relaxer et discuter avec mon équipe. Peut-être revenir l’été prochain, il y a une grosse carte en juillet n’est-ce pas ? À Vegas, peut-être faire quelque chose. On va voir, la catégorie des 70 kg me paraît pas mal actuellement. »