John McCarthy veut introduire les genoux au sol dans les règles de l’UFC
Le vétéran officiel John McCarthy est satisfait de l’état actuel des règles et de l’arbitrage du mma. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’y ait pas des choses qu’il voudrait changer.
Un changement controversé
McCarthy, un ancien arbitre de MMA qui a contribué à la création du règlement unifié des arts martiaux mixtes au début des années 2000, souhaite que le sport adopte les genoux au sol, actuellement interdits.
« J’adorerais voir des genoux à la tête un jour, mais je ne pense pas que cela se produira, mais j’aimerais le voir », a déclaré McCarthy à Espace Martial Radio. « Je pense que ce serait une bonne chose pour le sport. »
Une question délicate
Les genoux au sol ont longtemps été un sujet controversé et divisif dans le MMA. Beaucoup les romantise, car ils étaient un élément clé de la défunte promotion japonaise de MMA PRIDE FC et sont actuellement autorisés dans Rizin FF et ONE Championship en Asie, tandis que d’autres pensent qu’ils sont trop brutaux.
McCarthy pense que les genoux au sol rendraient le MMA plus réaliste et excitant.
« Je vais être honnête, en tant que fan du sport et même en tant qu’officiel, je regarde et je dis que les genoux à la tête de quelqu’un au sol, pas des coups de pied de football, c’est différent, mais les genoux à la tête de quelqu’un au sol pourraient être efficaces dans le combat », a expliqué McCarthy. « Ce que cela peut faire, c’est empêcher le combattant défensif de se mettre dans des positions où il pourrait être attaqué avec un genou s’il était légal, mais il sait qu’il ne peut pas, donc il utilise des règles pour se protéger plutôt que des compétences. »
Un débat sur la sécurité
L’argument principal contre les genoux au sol est qu’ils rendent le sport plus dangereux. Cependant, McCarthy n’est pas d’accord.
« Quand vous regardez et dites, ‘Eh bien, c’est terrible pour le combattant’, quelle est la différence entre pouvoir donner un coup de genou à la tête de quelqu’un quand il est debout ou s’il est au sol ? Il n’y a pas de différence », a déclaré McCarthy. « Je regarde et je crois sincèrement que les genoux à la tête devraient être autorisés. Cela ouvrirait le combat et le rendrait un peu plus réaliste et excitant par moments. Chaque fois que vous donnez un outil offensif à un combattant, cela ouvre le combat. »
N’hésitez pas à visiter la page Instagram de Espace Martial et la chaîne YouTube pour discuter de ce contenu et plus encore avec les fans d’arts martiaux mixtes.