Retraite de Kyung ho Kang après 12 ans et 14 combats

Retraite de Kyung-ho Kang après 12 ans et 14 combats à l’UFC

Une Légende de l’UFC Tire sa Révérence

Le combattant poids plume de l’UFC, Kyung-ho Kang, a annoncé sa retraite après une douzaine d’années passées dans la promotion.

Kang (19-11 mma, 8-5 UFC) a publié une vidéo sur Instagram pour annoncer sa décision de raccrocher les gants à la fin de son contrat avec l’UFC. Il s’est dit heureux de sa carrière et a remercié tous ceux qui l’ont soutenu.

Un Parcours Remarquable

Originaire de Corée du Sud, Kang a remporté le titre poids coq de Road FC en 2012 dans son pays natal. Il a eu sa chance à l’UFC en 2013 au Japon et a immédiatement attiré l’attention. Malgré une défaite contre Alex Caceres, cette dernière a été annulée car Caceres était positif au cannabis.

Après une autre défaite, Kang a enchaîné avec six victoires en sept combats, dont trois par soumission. Malheureusement, après deux défaites consécutives par décision contre John Castaneda et Muin Gafurov, Kang a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Un Adieu Emouvant

Dans un message sur Instagram, Kang a déclaré : « Bonjour, je suis Kang Kyung-ho, ancien combattant de l’UFC 🙂 J’ai appris aujourd’hui que mon aventure avec l’UFC était terminée. Cela fait longtemps que j’ai signé avec l’UFC en 2012 et que cela s’est achevé en 2025, mais quand je regarde en arrière, tout me semble s’être passé en un instant. »

Il a exprimé sa gratitude envers ses fans pour leur soutien tout au long de sa carrière et a partagé son excitation pour les défis à venir. Kang a affirmé qu’il n’avait aucun regret, car il avait donné le meilleur de lui-même sur le ring.

La communauté des arts martiaux mixtes rend hommage à cette légende de l’UFC et lui souhaite le meilleur pour ses futurs projets.

Laisser un commentaire