Le combat pour la gloire : Makhachev vs Chandler
Islam Makhachev a pris ombrage de l’ascension rapide de Michael Chandler à l’UFC.
Lors de sa signature à l’UFC, l’ancien champion de Bellator Chandler n’avait besoin que d’une seule victoire pour obtenir une chance au titre vacant des poids légers. Après avoir battu Dan Hooker en janvier 2021, Chandler a affronté Charles Oliveira quatre mois plus tard pour la ceinture, mais a échoué dans une défaite par KO à l’UFC 262.
La longue route vers la gloire
Contrairement à Chandler (23-9 mma, 2-4 UFC), le champion actuel des poids légers de l’UFC Makhachev (26-1 MMA, 15-1 UFC) a dû remporter 10 combats consécutifs avant d’obtenir sa première opportunité de titre.
« C’est tellement difficile, un long chemin », a déclaré Makhachev à Demetrious Johnson sur son parcours vers un titre à l’UFC. « Une série de 10 victoires. C’est pourquoi avant le titre, j’ai dit à tout le monde que je pense maintenant avoir la clé pour le combat pour le titre, j’ai tout donné, donnez-moi simplement ma chance au titre. »
Le ressentiment de Makhachev
Makhachev admet que la commercialisation a peut-être joué un rôle dans son chemin plus long vers l’or. Regarder Chandler obtenir si rapidement sa chance au titre l’a dérangé.
« Peut-être qu’avant je ne parlais pas anglais, je ne me promouvais pas », a admis Makhachev. « J’ai eu des problèmes toute ma vie pour affronter des combattants de haut niveau. Personne ne voulait combattre. Je ne sais pas, c’était tellement difficile. Pour Khabib (Nurmagomedov) aussi. Nous n’avons pas eu de chemin facile.
« Quelqu’un peut sauter comme – comme Michael Chandler, il saute de Bellator, un combat, il bat Dan Hooker, combat pour le titre. Pour moi, ça ne marche pas. D’accord, bien sûr, ça me contrarie quand quelqu’un saute et combat pour la ceinture avant moi. J’ai eu un long chemin. J’ai combattu pendant combien d’années, mais quelqu’un vient et bat un gars qui n’est pas un top. »
La patience récompensée
L’attente a payé pour Makhachev, qui est désormais le combattant numéro un toutes catégories confondues de l’UFC. Il cherchera à établir un record de quatre défenses de titre consécutives chez les poids légers de l’UFC lorsqu’il affrontera de nouveau Arman Tsarukyan en tête d’affiche de l’UFC 311 le 18 janvier au Intuit Dome à Inglewood, Californie, diffusé sur ESPN+ en paiement à la séance après les préliminaires sur ESPN et ESPN+.
Pour plus d’informations sur la carte, visitez le hub des événements de l’UFC 311 sur Espace Martial.