Colby Covington : victime de sa propre stratégie ?
Colby Covington, ancien prétendant au titre welterweight de l’UFC, est revenu sur sa défaite face à Leon Edwards lors de l’UFC 296. Dans un combat épique, l’Américain a tenté pour la troisième fois de sa carrière de s’offrir le titre de champion welterweight de l’UFC. Mais le Britannique, plus affuté que jamais, n’a laissé aucune chance à son rival du soir.
Une défaite surprise
Après avoir accusé les juges de ne pas l’avoir soutenu en raison de ses convictions politiques, Colby Covington a finalement reconnu que la stratégie de Leon Edwards l’avait pris par surprise. En interview, l’Américain a révélé : « Il m’a juste fallu un peu de temps pour m’y mettre. Mon timing n’était pas là au début […] Leon changeait beaucoup sa garde. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi à l’aise en orthodoxe. Donc, ça a en quelque sorte changé mon plan de match. Je me préparais à lui attaquer la jambe droite et il a continué à mettre la jambe gauche en avant. J’étais un peu confus ». Cette déclaration suggère que la garde du champion a été l’un des facteurs de la défaite de Covington.
Un revers difficile à accepter
Les déclarations de Colby Covington sont-elles justes ou constitue-t-il des excuses après une défaite difficile à accepter ? Les fans de mma sont partagés et la polémique ne cesse de monter. Quoi qu’il en soit, cette défaite aura indéniablement un impact sur la carrière de l’ancien prétendant au titre welterweight de l’UFC.