boxe : Eddie Hearn fait une révélation fracassante sur le duel potentiel entre Francis Ngannou et Anthony Joshua
Le 28 octobre dernier, Francis Ngannou a fait forte impression lors de son premier combat de boxe contre Tyson Fury. Le Gypsy King a été envoyé au tapis et dominé sur plusieurs reprises, mais il a tout de même réussi à sauver son incroyable série d’invincibilité. Cette performance a prouvé que le Camerounais était capable de rivaliser avec les plus grands noms de la discipline, notamment Anthony Joshua et Deontay Wilder.
Anthony Joshua évincé ?
Interviewé par IFL TV, Eddie Hearn a annoncé une mauvaise nouvelle aux fans de boxe qui espéraient voir Francis Ngannou affronter Anthony Joshua sur le ring. « C’est mort pour l’instant… Les gens qui voulaient organiser cette confrontation ne la voient plus comme tel. Les chiffres ne sont plus valables parce que Wilder est en pleine forme en ce moment. À mon avis, ce n’est pas un match à la hauteur, » a déclaré le célèbre promoteur. Cette éviction temporaire d’Anthony Joshua des négociations pourrait ouvrir la voie à un combat entre Francis Ngannou et Deontay Wilder, une option également envisagée par l’équipe du Camerounais.
Deontay Wilder en pole position
Le 23 décembre dernier, Deontay Wilder et Anthony Joshua ont combattu lors du même événement à Riyad, en Arabie Saoudite. Si l’Américain s’est incliné face à Joseph Parker, le Britannique a quant à lui remporté sa rencontre avec Otto Wallin. Après sa défaite, le prodige de l’Alabama a peu de chance d’obtenir une opportunité à une ceinture mondiale dans l’immédiat mais peut espérer partager le ring avec Francis Ngannou. L’hypothèse d’une confrontation dans les règles du mma a déjà été évoquée au même titre qu’un match sur un ring.