Aljamain Sterling : prêt pour un nouveau défi dans l’octogone
Le monde impitoyable du mma réserve toujours son lot de surprises, et cette fois-ci, Aljamain Sterling est prêt à relever un tout nouveau défi dans l’octogone. Après avoir atteint le sommet en devenant champion chez les bantamweights, le célèbre Funkmaster s’apprête à se lancer dans une nouvelle aventure.
Un nouveau titre en vue ?
Après avoir bravé les défis et confirmé sa position lors de la revanche contre Petr Yan, Aljamain Sterling a été confronté à la défaite face à Sean O’Malley. Cependant, cela ne l’empêche pas de viser plus haut. En effet, pour la suite de sa carrière, Aljamain Sterling a décidé d’évoluer en featherweight, et sa première étape est un duel face à Calvin Kattar, prévu le 13 avril prochain lors de l’UFC 300. Et les rumeurs vont bon train : Aljamain Sterling pourrait bien être tout proche d’une nouvelle ceinture.
Le choix stratégique de Calvin Kattar
Invité d’Ariel Helwani pour le célèbre The MMA Hour, Aljamain Sterling s’est exprimé sur le choix de son prochain adversaire. Il explique avoir choisi Calvin Kattar car il était le mieux classé des adversaires proposés, et il espère ainsi arriver le plus vite au titre.
« Calvin Kattar est le mieux classé des quatre qui m’ont été proposés. Je pense que je le bats, et que je le bats avec la manière. Si Volkanovski gagne encore, la porte est grande ouverte en featherweight. Je sais que si je bats Kattar comme je pense être capable de le faire, je pense que je suis le prochain pour le titre. »
Après de telles annonces, il faudra maintenant voir si Aljamain Sterling pourra assumer ses paroles dans la cage lors de l’UFC 300. Une affaire à suivre de très près pour tous les fans de MMA.