boxe – Cédric Doumbé, prêt à affronter un médaillé d’or olympique, fait des vagues sur Twitter
Il l’a encore fait ! Cédric Doumbé, le champion welterweight du Glory, a encore réussi à faire parler de lui. Après sa victoire éclair de neuf secondes contre Jordan Zébo lors de l’événement tant attendu au Zénith de Paris, Doumbé ne cesse de faire des vagues dans le monde de la boxe.
Le défi de Doumbé : Anthony Pettis
Après cette victoire spectaculaire, Doumbé a exprimé sa volonté d’affronter Anthony Pettis. Mais ce n’est pas tout. Le champion français a également fait appel à Canelo Alvarez, le célèbre champion linéaire de la division super-middleweight. Autant dire que Doumbé vise haut. Mais ce n’est pas tout. Le principal intéressé a ensuite décidé de défier Tony Yoka, un autre boxeur français connu du grand public.
La provocation de Doumbé sur Twitter
Sur Twitter, Doumbé a l’habitude de lancer des défis aux plus grands athlètes. Et cette fois-ci, il ne déroge pas à la règle. Dans un tweet provocateur, Doumbé a lancé une invitation à Yoka : « Doumbé vs Yoka, vous en dîtes quoi ? ». Bien sûr, il est évident que cette proposition était plus une provocation qu’une réelle volonté de se mesurer au médaillé d’or olympique.
Tony Yoka, le médaillé d’or en quête de rédemption
Mais qui est Tony Yoka ? Avec onze victoires consécutives, Yoka était invaincu jusqu’à récemment. Malheureusement, il a connu deux défaites consécutives, d’abord face à Martin Bakole, puis face à Carlos Takam. Mais le champion olympique ne compte pas se laisser abattre. Il tentera de revenir sur le devant de la scène le 9 décembre prochain lorsqu’il affrontera Ryad Merhy, un adversaire redoutable qui vient de passer dans la catégorie des poids lourds.
Le buzz fait partie intégrante de la personnalité de Doumbé
Faire du bruit est certainement l’une des spécialités de Cédric Doumbé. Les provocations et les défis lancés sur les réseaux sociaux font partie intégrante de son personnage. Sa stratégie ? Attirer l’attention et susciter l’intérêt des fans et des médias. Et il faut avouer que ça fonctionne plutôt bien !
Alors, ce combat entre Doumbé et Yoka, ça vous tente ? Restez à l’affût des prochaines déclarations provocatrices de Doumbé sur les réseaux sociaux pour en savoir plus !