Le retour triomphal d’Israel Adesanya au Nigéria après sa défaite à l’UFC 305
Israel Adesanya, également connu sous le nom de « The Last Stylebender », est une véritable icône de l’UFC. Malgré sa récente défaite en main event de l’UFC 305, où il a subi sa première défaite consécutive et sa première défaite par soumission de sa carrière contre Dricus Du Plessis, Adesanya a été accueilli en héros lors de son retour au Nigéria.
Une défaite inattendue
Face à Dricus Du Plessis pour tenter de récupérer la ceinture des middleweights, Adesanya a été surpris par un étranglement arrière au quatrième round. Malgré sa défaite, Adesanya a fait preuve de fair-play en félicitant son adversaire et en exprimant son désir de revenir au sommet un jour.
Une rivalité intense
Avant le combat, la rivalité était palpable entre le Sud-Africain et le Nigérian. Les deux combattants se disputaient la représentation du peuple africain, alimentant ainsi une rivalité intense. Malgré sa défaite, Adesanya a été chaleureusement accueilli à son retour au Nigéria.
Un retour triomphal
De retour dans son pays natal, Adesanya a été accueilli par une foule en liesse à l’aéroport. Considéré comme un héros et un vainqueur par ses fans, le champion poids moyen a pris le temps de signer des autographes et de prendre des photos avec ses supporters. Une rivalité qui se termine dans la joie et la célébration. Après cette expérience, Adesanya a déclaré avec fierté : « L’Afrique a gagné ».