Un combat lucratif pour Floyd Mayweather : 25 millions de dollars en jeu
L’ancien champion de boxe Floyd Mayweather continue de faire parler de lui, et pour cause : il s’apprête à empocher une somme colossale pour sa prochaine exhibition. Alors qu’il ne boxe plus de manière officielle, Floyd Mayweather n’a pas pour autant abandonné le ring, surtout lorsque les chiffres en jeu sont aussi impressionnants.
Surnommé « Money » pour une bonne raison, Floyd Mayweather avait déjà touché le jackpot en empochant 250 millions de dollars pour son combat historique contre Manny Pacquiao. Cette fois, pour son match revanche d’exhibition contre John Gotti III, les chiffres sont encore plus fous : une somme colossale est en jeu, atteignant les 25 millions de dollars.
Un affrontement explosif en perspective
Floyd Mayweather et John Gotti III se sont déjà affrontés sur le ring en juin 2023, dans un combat qui avait été interrompu au 6e round en raison du comportement de Gotti. Une scène qui avait dégénéré en bagarre générale, sous les rires de Mayweather. Plus d’un an plus tard, les deux hommes remettent le couvert dans un combat qui s’annonce explosif, prévu pour la nuit du 24 au 25 août 2024.
Des estimations qui donnent le tournis
Si les montants officiels n’ont pas été divulgués, le journal Marca a estimé que Floyd Mayweather pourrait toucher la coquette somme de 25 millions de dollars pour ce combat. Une somme qui confirme que même en tant que retraité, Mayweather reste un poids lourd du monde de la boxe, capable d’attirer les foules et les gros chèques.
Avec une telle rémunération à la clé, il est clair que Floyd Mayweather n’a pas fini de faire parler de lui, que ce soit sur le ring ou en dehors. Une chose est sûre : pour un retraité, il sait comment rester au sommet de la pyramide.