Francis Ngannou vs Jon Jones : le combat tant attendu pourrait-il enfin avoir lieu ?
Les fans de mma en rêvent depuis des années : voir Francis Ngannou affronter Jon Jones dans l’octogone. Alors que le combat semblait compromis après le départ de Ngannou de l’UFC pour le PFL, Donn Davis, le patron de la PFL, relance les rumeurs.
Un retour attendu pour Jon Jones
Jon Jones devrait faire son retour dans l’octogone d’ici la fin de l’année 2024. Son adversaire, Stipe Miocic, a été désigné pour le combat, mais de nombreux fans auraient préféré voir Tom Aspinall se mesurer à lui. Avant cela, c’était Francis Ngannou qui détenait le titre, suscitant l’espoir d’un affrontement épique avec Jon Jones.
Les déclarations de Donn Davis
À l’issue des derniers playoffs d’été du PFL, Donn Davis s’est exprimé sur la possibilité d’un combat entre Francis Ngannou et Jon Jones. Malgré les obstacles qui semblent se dresser sur le chemin de cette affiche, le patron du PFL reste optimiste : « Nous voulons donner aux fans ce qu’ils veulent et peut-être que les fans obtiendront cela. Est-ce que ce ne serait pas super ? »
Le combat de Ngannou contre Ferreira en octobre
Avant de pouvoir envisager un duel contre Jon Jones, Francis Ngannou devra d’abord affronter le redoutable Renan Ferreira le 19 octobre 2024. Une étape cruciale pour le champion du PFL, qui pourrait le rapprocher un peu plus de son rêve de combattre l’une des légendes de l’octogone.