Alex Pereira riposte aux accusations de tricherie lors de l’UFC 313
La récente défaite d’Alex Pereira (12-3 mma, 9-2 UFC) face à Magomed Ankalaev (21-1-1 MMA, 12-1-1 UFC) lors de l’UFC 313 continue de faire parler. En effet, l’entraîneur d’Ankalaev, Sukhrab Magomedov, a accusé Pereira d’avoir utilisé des substances interdites pour aider à défendre les tentatives de takedowns de son adversaire.
Des accusations de tricherie qui font réagir
Dans une interview avec Ushatayka, Sukhrab Magomedov a affirmé que Pereira était collant et qu’il avait de la pommade sur son corps pour l’aider à contrer les attaques de son adversaire. Il a même sous-entendu que le mentor de Pereira, Glover Teixeira, était également connu pour utiliser des substances illicites.
Cependant, malgré le fait que Pereira ait réussi à défendre les 12 tentatives de takedowns d’Ankalaev, il nie fermement avoir cherché à obtenir un avantage injuste.
Des déclarations de Pereira pour se défendre
« Je n’ai absolument rien mis sur mon corps », a déclaré Pereira sur « The Ariel Helwani Show » à travers un interprète. « La façon dont son entraîneur le décrit, cela me semble être une excuse pour justifier le fait qu’il a entraîné un combattant pour me prendre au sol, mais ce combattant s’est fait stopper 12 fois dans ses tentatives de takedown. C’est comme si vous étiez dans une entreprise, que vous faisiez une erreur, que vous ne faisiez pas ce que vous êtes censé faire, et que vous essayiez ensuite de trouver des excuses pour justifier cela. Je n’ai absolument rien mis sur mon corps.
Il faudrait demander à son entraîneur si nous avons aussi mis de l’huile et de la vaseline sur le tapis, car est-ce la raison pour laquelle Ankalaev est tombé sur le dos ? Il a été pris comme ça ? Cela me contrarie car même dans ma carrière à Glory, je n’ai jamais fait quelque chose que je n’étais pas censé faire. Si vous regardez la seule fois où j’ai perdu un point, c’est parce que l’arbitre disait qu’il y avait trop d’accrochages alors que ce n’était pas le cas, mais j’ai toujours tout fait dans les règles, et c’est pourquoi ma carrière a si bien fonctionné. »
Une revanche attendue entre Pereira et Ankalaev
Malgré ces accusations, une revanche entre Pereira et Ankalaev est attendue, avec le PDG de l’UFC Dana White confirmant que cela se produira probablement. Même Ankalaev a reconnu que « Poatan » mérite le plus un nouveau combat.