Benoît Saint Denis de l'UFC : « Une grosse leçon »

Benoît Saint-Denis de l’UFC : « Une grosse leçon »

Benoît Saint-Denis : l’amertume d’une défaite

Le combat de Benoît Saint-Denis contre Renato Moicano à l’Accor Arena de Paris a laissé un goût amer au Bayonnais. Malgré sa détermination à se relever après sa récente défaite contre Dustin Poirier, le Français a été largement dominé au sol par le Brésilien, subissant d’importants dégâts au visage.

Un combat difficile à regarder pour le public français

Le ground-and-pound brutal de Moicano a finalement eu raison du « God of War », malgré une tentative de retour positif de Saint-Denis au second round. Malheureusement, l’arbitre a mis fin au combat à l’issue de la deuxième reprise, plongeant le public français dans une profonde déception.

Une défaite difficile à accepter

Invité sur le plateau de l’émission « Clique » sur Canal Plus, Benoît Saint-Denis a partagé son ressenti après le combat. Il a confié avoir été préoccupé par les sentiments de sa femme face à sa défaite : « Tout de suite après, c’est la première chose à laquelle j’ai pensé. Je ne souffre que dans ma chair. Il y a la déception d’avoir mis du temps avant de rentrer dans le combat, d’avoir dû discerner un plan de jeu dans la difficulté. C’est une grosse leçon de ne pas avoir pu aller au bout. Il y a aussi la déception d’avoir déçu mes supporters, même s’ils savent que ce sport est impitoyable. »

Malgré cette défaite, Benoît Saint-Denis a réussi à conserver sa douzième place dans le classement des moins de 70 kilos. Une preuve de sa détermination à rebondir et à retrouver le chemin de la victoire.

Laisser un commentaire