Oleksandr Usyk écrit son nom dans la légende de la boxe
Le samedi 18 mai, Oleksandr Usyk avait une opportunité en or. Après avoir vaincu Anthony Joshua à deux reprises, l’ancien champion cruiserweight avait la chance de devenir le détenteur de toutes les ceintures mondiales chez les poids lourds. Pour ce faire, l’Ukrainien affrontait Tyson Fury à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie Saoudite. Dans une soirée historique, le médaillé d’or olympique a su écrire son nom dans la légende en remportant la victoire.
Le champion WBA, IBF, WBO et Ring Magazine est parvenu à rester invaincu en battant le Britannique. Le Gypsy King a subi sa première défaite en carrière professionnelle, perdant ainsi sa ceinture WBC. Une revanche est prévue pour le mois d’octobre.
Les rumeurs sur la blessure d’Oleksandr Usyk dissipées
Après le combat, des rumeurs laissaient entendre qu’Oleksandr Usyk aurait souffert d’une fracture à la mâchoire. Cependant, selon les informations de Boxing King Media rapportées par Alex Krassyuk, il semblerait que la réalité soit différente. L’Ukrainien aurait simplement été prié de ne pas assister à la conférence de presse post-combat pour être examiné. Il s’agirait en fait d’une blessure mineure sans conséquence majeure.