Canelo Alvarez attaque violemment Oscar De La Hoya lors de la conférence de presse avant son combat contre Jaime Munguia
Le célèbre boxeur mexicain, Canelo Alvarez, champion incontesté des super-moyens, se prépare à affronter Jaime Munguia ce samedi 4 mai à Las Vegas. Un duel explosif entre deux boxeurs mexicains de renom. D’un côté, le légendaire Saul « Canelo » Alvarez et ses 60 victoires. De l’autre, le jeune prodige de 27 ans, Jaime Munguia, qui compte déjà 43 victoires à son actif sans aucune défaite. Malgré le palmarès impressionnant de son adversaire, Canelo reste confiant et déterminé à marquer l’histoire en défendant ses ceintures unifiées.
Les provocations d’Oscar De La Hoya
Lors de la conférence de presse précédant le combat, Oscar De La Hoya, fondateur de Golden Boy Promotions, a lancé des attaques cinglantes à l’encontre de Canelo Alvarez. Il a notamment révélé que le boxeur mexicain aurait échoué à plusieurs tests antidopage par le passé. De La Hoya a rappelé un épisode où Jaime Munguia s’était porté volontaire pour affronter Gennadiy Golovkin, mais que Canelo avait finalement été choisi malgré des résultats positifs aux tests antidopage. Des déclarations choc qui ont enflammé la salle.
La réponse cinglante de Canelo Alvarez
Face aux provocations d’Oscar De La Hoya, Canelo Alvarez est monté sur scène pour répondre avec fermeté : « Et pour cet imbécile à ma gauche, n’oubliez pas que j’étais déjà ‘Canelo’ aux États-Unis. Il n’a fait que profiter de mon nom. Nous n’avons jamais perdu un centime, nous n’avons fait que gagner de l’argent. Avez-vous déjà payé à Golovkin ce que vous vouliez lui prendre? Si mes avocats n’étaient pas intervenus, vous l’auriez volé. La seule chose que fait cet homme, c’est escroquer la boxe. Il vole les boxeurs. Ceux qui sont avec lui devraient prendre un avocat. Parce qu’il vous vole. Et il n’est là que pour voler l’attention de Jaime Munguia. Il n’est pas là pour le promouvoir. » Des mots qui ont secoué l’assistance et promettent un combat explosif sur le ring.