UFC : Cédric Doumbé, trop vieux ?

Cédric Doumbé blessures accumulation

Champion Glory révèle l’accumulation de blessures

Le retour de Cédric Doumbé dans la cage est l’un des événements les plus attendus par les fans de mma. Le 7 mars 2024, il affrontera Baysangur Chamsoudinov lors du main event du PFL Paris. Un combat qui promet d’être un véritable défi pour le champion.

Une discipline exigeante

Dans une récente interview dans l’émission Quotidien, Cédric Doumbé a partagé sa vision de la dureté du MMA. Il a révélé que malgré les nombreux défis qu’il a relevés au cours de sa carrière, il a accumulé plusieurs blessures.

Selon lui, l’entraînement est la partie la plus difficile de sa discipline. Il a déclaré : « Aujourd’hui par exemple, j’ai des blessures. Depuis mes 15 ans de carrière, j’ai accumulé des blessures, des douleurs chroniques, une douleur au poignet, une douleur au coude, etc. À la base, le sport de haut niveau, il n’est pas fait pour le corps humain. On s’inflige trop d’entraînement, une diète qui est vraiment draconienne… »

Moins de blessures que dans d’autres sports

Malgré cela, Cédric Doumbe a souligné que le MMA occasionne moins de blessures que d’autres sports comme le football ou le rugby. Cependant, ses déclarations ont suscité quelques doutes parmi les chroniqueurs et invités présents sur le plateau de l’émission.

Laisser un commentaire