Ryan Garcia contrôlé positif à un test antidopage : Scandale dans le monde de la boxe
La récente victoire de Ryan Garcia contre Devin Haney a secoué le monde de la boxe. En effet, Garcia a réussi à surprendre tout le monde en venant à bout du champion et en le mettant KO avec ses crochets incisifs et rapides. Cependant, une nouvelle choquante vient de tomber : Ryan Garcia aurait été contrôlé positif à un test antidopage.
Une révélation qui fait trembler la toile
L’annonce de ce contrôle positif à l’Ostarine, un produit dopant interdit, a rapidement fait le tour de la toile. C’est le journaliste Dan Rafael qui a été le premier à en parler, citant des sources directes. Selon lui, Ryan Garcia aurait été contrôlé positif à l’Ostarine dans deux tests urinaires après le combat.
« Ryan Garcia a été contrôlé positif à l’Ostarine dans deux tests urinaires le 19 avril et le 20 avril juste après le combat. Le test du 19 est apparu positif, mais n’a pas encore été confirmé, des analyses sont en cours (selon une lettre de la VADA). »
Des conséquences désastreuses pour Ryan Garcia
Si ces résultats sont confirmés, Ryan Garcia risque de voir sa victoire contre Devin Haney être annulée. En effet, l’Ostarine est connu pour ses effets sur le développement de la densité musculaire et de la force, ce qui pourrait avoir donné un avantage injuste à Garcia lors du combat.
Une affaire à suivre de près
Ryan Garcia dispose de 10 jours pour demander de nouveaux tests et tenter de prouver son innocence. En attendant une confirmation officielle, l’affaire risque de prendre de l’ampleur et de faire beaucoup de bruit dans le monde de la boxe. La réputation de Garcia, qui était au sommet après sa victoire contre Haney, pourrait bien être entachée par ce scandale.