Jon Jones n°1 selon Dana White
Le classement pound-for-pound de l’UFC fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps, et pour cause ! Les meilleurs combattants de l’organisation, toutes catégories confondues, y sont mis à l’honneur. Et selon Dana White, le président de l’UFC, il y a un problème majeur : celui qui se considère comme le numéro 1 de l’UFC ne trône pas en tête du classement pound-for-pound.
Dana White remet en question le top 5
Le Daghestanais Islam Makhachev occupe actuellement la première place du classement, suivi de près par Alex Pereira, Jon Jones, Ilia Topuria et Dricus Du Plessis. Ces combattants détiennent respectivement les titres dans les divisions lightweight, light-heavyweight, heavyweight, featherweight et middleweight. Mais Dana White n’est pas d’accord avec ce classement et va même jusqu’à suggérer l’utilisation de l’intelligence artificielle pour obtenir des rankings plus justes et objectifs.
Jon Jones, le meilleur au monde selon White
Lors d’un live sur Instagram récent, Dana White a réaffirmé son désaccord avec les classements actuels du pound-for-pound de l’UFC. Selon lui, le numéro 3 devrait être en réalité en tête, et il n’hésite pas à le proclamer haut et fort : « Jon Jones, le meilleur au monde toutes catégories de poids confondues. » En attendant, la date de retour du champion heavyweight de l’organisation reste incertaine. Jon Jones devait initialement défendre son titre contre Stipe Miocic le 11 novembre 2023 au Madison Square Garden de New York, mais la confrontation a dû être annulée en raison d’une blessure de Miocic à l’entraînement. Le suspens reste entier pour les fans de mma !