kevin jousset détruit adesanya

Débuts de Kevin Jousset chez Israel Adesanya

Kevin Jousset, le prodige français qui va enflammer l’UFC Paris

C’est officiel, Kevin Jousset (10-2) sera le nouveau visage français à briller sur la scène de l’UFC Paris. Après avoir exprimé son souhait de combattre dans l’hexagone suite à sa dernière victoire, le partenaire d’entraînement d’Israel Adesanya va enfin pouvoir combattre devant son public. Une opportunité en or pour ce natif de Bordeaux qui va affronter l’Américain Bryan Battle, lui aussi avec un palmarès de 10 victoires et 2 défaites. Une victoire lors de ce combat pourrait propulser le vainqueur dans le top 15 des welterweights de l’UFC. Une belle perspective pour Jousset qui se prépare activement pour cet évènement exceptionnel.

Les débuts fulgurants de Kevin Jousset en Australie

Au micro de RMC Sport, Kevin Jousset est revenu sur ses premiers pas au City kickboxing, une salle renommée qui a vu passer des légendes de l’UFC telles que Israel Adesanya, Dan Hooker et Alexander Volkanovski. En 2016, Jousset décide de s’entraîner là-bas, alors que le mma n’était même pas légalisé en France. Il se souvient : « Le jour où j’ai débarqué en Australie, je me suis directement rendu à la salle d’entraînement. En arrivant, je pensais me faire écraser. J’avais ma ceinture blanche de Jiu-Jitsu Brésilien et j’ai réussi à soumettre la plupart des ceintures noires ! » De son côté, Eugene Bareman, coach de Jousset, se remémore sa décision de le recommander à l’UFC : « Après un sparring entre Adesanya et Jousset, j’ai appelé Ash et je lui ai dit ‘tu dois faire entrer ce gars à l’UFC’. Il vient de sparrring avec le champion du monde des poids moyens et l’a totalement dominé. »

Avec une ascension fulgurante et un talent indéniable, Kevin Jousset s’apprête à marquer les esprits lors de l’UFC Paris. Une histoire à suivre de près pour tous les amateurs de MMA.

Laisser un commentaire