Une tragédie dans le monde des arts martiaux
Le monde des arts martiaux est une fois de plus plongé dans le deuil, avec la disparition tragique du combattant congolais Ardi Ndembo. Ce talentueux professionnel de la boxe anglaise nous a quittés à l’âge de 27 ans, après avoir été plongé dans le coma suite à un violent K.O lors de son dernier combat.
Un parcours impressionnant
Ardi Ndembo, qui était invaincu en carrière et venait de remporter huit victoires par K.O dans la catégorie des poids lourds, affrontait Nestor Santana à Miami le 5 avril dernier. Malheureusement, ce combat a été fatal pour lui.
Un hommage émouvant
C’est par le biais d’une publication sur Instagram que l’organisation de boxe anglaise, Team Combat League, a annoncé le décès d’Ardi Ndembo. Sa femme et ses deux enfants pleurent aujourd’hui la perte d’un être cher. Une cagnotte a été mise en place pour les soutenir, avec un objectif de 25 000 dollars, et déjà plus de 230 dons ont été enregistrés.
Un rappel des dangers du sport
Le nom d’Ardi Ndembo vient s’ajouter à la triste liste des boxeurs décédés des suites de combats. Il y a un an, c’était Kenneth Egano, un Philippin de 22 ans, qui nous quittait dans des circonstances similaires. Ces tragédies mettent en lumière les risques que comportent les sports de combat et rappellent que la pratique de ces disciplines n’est pas sans danger pour la santé des athlètes.