Défaite de BSD face à Dustin Poirier avant UFC Paris

Défaite de BSD face à Dustin Poirier avant UFC Paris

Le choc de Benoît Saint-Denis face à Dustin Poirier à l’UFC Paris : retour sur une défaite décevante

Une opportunité unique pour Benoît Saint-Denis

Le 9 mars 2024 restera une date cruciale pour Benoît Saint-Denis. En se mesurant à Dustin Poirier, le combattant français avait la possibilité d’accéder au prestigieux top 5 des poids légers en cas de victoire. Malheureusement, la tâche s’est avérée ardue pour le Français, qui n’était alors qu’au seuil du top 10. De plus, Saint-Denis a dû faire face à une semaine de combat difficile en raison d’une infection au staphylocoque et du traitement médical qui en a découlé.

Un combat marqué par une absence ressentie par Benoît Saint-Denis

Malgré une préparation minutieuse, Benoît Saint-Denis admet avoir ressenti une absence totale lors de son affrontement contre Dustin Poirier. Cependant, il tient à souligner que sa préparation n’est pas en cause, mais que des circonstances imprévues ont affecté sa performance le jour du combat.

« Les circonstances ont fait que je n’étais pas en forme le jour du combat, mais je me suis bien préparé contre Poirier. On a bien fait les choses contre Poirier, c’est juste le jour-j, je n’étais pas là et c’est comme ça, ce sont les aléas de la vie. »

Malgré ces aléas, Benoît Saint-Denis ne cache pas sa déception quant à sa défaite.

« Ce combat, j’en suis très déçu. Je n’ai pas pu tout donner… En fait, le perdant a toujours tort, donc on peut dire ce qu’on veut, la seule manière, c’est de gagner. Je n’aurais pas dû combattre, bah j’avais qu’à refuser de combattre, point final. À moi de prouver que c’étaient les aléas qui ont joué avec des victoires. »

Laisser un commentaire