Deontay Wilder : la fin d’une époque
La légende de la boxe, Deontay Wilder, a récemment subi une série de défaites qui pourraient bien le pousser vers la retraite. Après une carrière impressionnante et 42 combats professionnels sans défaite, Wilder a finalement été battu par Tyson Fury lors de leur trilogie épique. Depuis lors, les choses ne se sont pas améliorées pour le natif de l’Alabama.
Des défaites en série
Après sa défaite contre Fury, Deontay Wilder a enchaîné deux autres défaites en Arabie Saoudite, contre Joseph Parker et Zhilei Zhang. Ces revers ont semé le doute sur l’avenir du champion du monde WBC, qui n’a remporté qu’un seul de ses quatre derniers combats.
Lennox Lewis appelle à la retraite
Lennox Lewis, une légende de la boxe qui a affronté les plus grands noms des poids lourds de son époque, dont Mike Tyson, a récemment commenté la situation de Deontay Wilder. Lewis a déclaré : « Le Bronze Bomber nous a dit qu’il allait se retirer après cet affrontement s’il ne gagnait pas. Je pense que c’est une sage décision. Il meurt d’envie d’avoir une vie dans laquelle il pourrait prendre soin de sa fille. Donc avant qu’il ne subisse d’autres dommages, ce serait bien qu’il quitte le jeu avec ses facultés intactes. Car il y a encore beaucoup à vivre après la boxe. »
À 38 ans, l’avenir de Deontay Wilder reste incertain. Alors, va-t-il finalement accrocher les gants et prendre sa retraite ? Seul l’avenir nous le dira.