Dopage "clairement présent" selon Benoît Saint Denis à l'UFC

Dopage « clairement présent » selon Benoît Saint-Denis à l’UFC

Benoît Saint-Denis se confie sur le dopage à l’UFC

Depuis qu’il a signé avec l’UFC en 2021, Benoît Saint-Denis ne mâche pas ses mots concernant le dopage au sein de la plus grande organisation de mma au monde.

Un retour explosif dans l’octogone

Après sa récente défaite contre Dustin Poirier à Miami, Benoît Saint-Denis a brillé en grappling face à Mark Diakiese à l’ADXC, au Dojo de Paris. Le 28 septembre prochain, le Français fera son grand retour dans l’octogone, cette fois-ci devant son public français à l’Accor Arena de Bercy. Surnommé le « God of War », il sera en tête d’affiche de l’UFC Paris pour affronter Renato Moicano, un Brésilien en pleine forme. Les enjeux sont de taille, avec les deux combattants se suivant de près au classement lightweight de l’organisation.

Des révélations explosives sur le dopage

Dans une interview accordée au Quotidien du Sport, Benoît Saint-Denis a abordé sans tabou le sujet sensible du dopage à l’UFC. Selon lui, le dopage est un problème bien présent au sein de l’organisation, notamment en raison de sa nature privée et de son origine américaine. Il souligne les différences de vigilance entre les États-Unis et la France en matière de contrôles antidopage, saluant la rigueur de son pays d’origine.

Il n’a pas hésité à pointer du doigt le cas emblématique de Jon Jones, superstar du MMA américain malgré ses nombreux tests positifs à des substances illicites. Cette situation met en lumière les failles du système de lutte antidopage dans le monde du MMA, selon Benoît Saint-Denis.

Laisser un commentaire