Francis Ngannou : son départ de l’UFC, une erreur ?
Après sa victoire éclatante contre Ciryl Gane en janvier 2022, Francis Ngannou a pris la décision radicale de quitter l’UFC. Pour ce combat en pay-per-view à Anaheim, le combattant camerounais aurait touché la somme de 600 000 dollars. Une somme qui, selon lui, ne reflète pas son véritable talent et sa valeur sur le marché.
Une envolée des revenus pour Ngannou
En effet, pour ses débuts en boxe anglaise face à Tyson Fury à Riyad en octobre 2023, Ngannou aurait empoché la coquette somme de 10 millions de dollars. Et ce n’est pas tout, puisqu’il aurait également touché 15 millions de dollars après son combat contre Anthony Joshua en mars dernier, toujours à Riyad. Une véritable envolée de ses revenus qui laisse présager un avenir financier radieux pour le combattant de Batié.
Les démentis de Dana White
Cependant, Dana White, président de l’UFC, nie en bloc ces informations. Selon lui, l’écart entre les salaires en mma et en boxe est exagéré et la boxe ne fonctionne pas aussi bien que cela. Il affirme que Ngannou aurait pu gagner plus en restant sous contrat avec l’UFC pour affronter des combattants de renom tels que Jon Jones. Malgré tout, Ngannou semble déterminé à suivre sa propre voie et à capitaliser sur ses récentes victoires pour augmenter encore davantage ses revenus.
Un retour prometteur pour Ngannou
Le retour de Ngannou dans la cage est prévu pour le 19 octobre prochain, où il affrontera Renan Ferreira. Une occasion pour lui de prouver une fois de plus sa valeur et de potentiellement toucher le jackpot. Reste à voir si le combattant camerounais parviendra à renouer avec la victoire et à faire taire les critiques concernant son choix de quitter l’UFC pour des horizons plus lucratifs.