Francis Ngannou, le titan Africain qui a pris son destin en main
À l’âge de 38 ans, Francis Ngannou est un homme libre de ses choix. Ancien champion de la catégorie reine de l’UFC, le Camerounais a décidé de quitter la compagnie avec laquelle il était en désaccord depuis des années. Plutôt que de resigner avec l’UFC, le Predator a préféré laisser sa ceinture vacante. Dans une interview accordée à Espace Martial, Francis Ngannou a expliqué : « J’ai choisi cette voie. Il faut savoir que ça fait des années que je me bats pour ça. Pendant des années, j’y ai bien réfléchi, et j’ai réfléchi à plusieurs options. Et oui, je ne pouvais plus être à l’UFC. »
Un nouveau chapitre pour le géant du mma
Libéré de son contrat, Francis Ngannou a pu explorer d’autres disciplines en combattant Tyson Fury et Anthony Joshua en boxe. Dans une interview pour le magazine L’Equipe, Ngannou a déclaré : « J’ai gagné ma liberté ». Le Camerounais a signé avec le PFL, où il estime que sa voix est enfin entendue. Il préside également la branche Africaine de l’organisation, contribuant à faire de l’Afrique un terrain d’action du MMA.
Le retour au sommet de Francis Ngannou
Le 19 octobre à Riyad, l’idole d’1,93m vise un retour au sommet du MMA face à Renan Ferreira. Après avoir pris son destin en main, Francis Ngannou est déterminé à reconquérir sa place parmi les plus grands combattants de l’octogone. Une nouvelle ère s’annonce pour le titan Africain, prêt à écrire un nouveau chapitre de sa légende dans le monde du MMA.