Francis Ngannou de retour dans l’octogone : KO, soumission ou décision ?
Le 22 janvier 2022, le redoutable combattant Francis Ngannou a brillamment remporté sa dernière bataille dans l’octogone contre Ciryl Gane à Anaheim. Après avoir rendu son titre de champion et quitté l’UFC, le Camerounais s’est lancé dans la boxe anglaise. Malgré des défaites contre Tyson Fury et Anthony Joshua à la Kingdom Arena de Riyad, Ngannou a tout de même empoché des sommes astronomiques à chaque combat.
Retour aux sources pour Ngannou face à Renan Ferreira
Après une escapade dans le monde de la boxe, Francis Ngannou fera son grand retour dans l’arène du mma. Cette fois, il affrontera Renan Ferreira lors d’un événement du PFL qui se tiendra en Arabie Saoudite. Les deux combattants se disputeront une ceinture « Super Fight » dans une catégorie spécialement créée pour l’occasion.
Stratégie de combat : Ngannou mise sur la prudence
Lors d’une conférence de presse, Francis Ngannou a déclaré qu’il ne chercherait pas à terminer le combat avant la limite contre Renan Ferreira. Le combattant camerounais a affirmé qu’il adopterait une approche stratégique, en s’adaptant au déroulement du combat. Ngannou a souligné que toutes les fois où il avait cherché un KO rapide, cela ne s’était pas bien passé pour lui. Il compte donc sur les vingt-cinq minutes de combat pour déployer son gameplan. La question reste en suspens : le duel entre les deux hommes se terminera-t-il avant la fin du temps réglementaire ?
En attendant le grand affrontement, Francis Ngannou reste le favori des bookmakers.