Jon Jones : le GOAT indiscutable de l’UFC selon Dana White
Le débat fait rage dans l’univers de l’UFC : qui mérite le titre ultime de GOAT entre Jon Jones et Khabib Nurmagomedov ? Si certains hésitent encore, Dana White, le célèbre patron de l’organisation, ne mâche pas ses mots.
Une légende incontestée
Dans le monde des arts martiaux mixtes, de nombreux combattants ont marqué l’histoire de l’UFC. Mais attribuer le titre de meilleur combattant de tous les temps est une tâche ardue. Alors que certains pointent du doigt les controverses entourant Jon Jones, Dana White ne laisse aucun doute sur le sujet.
Un invité de marque
Invité sur le podcast de Lex Fridman, Dana White s’est livré à une analyse sans concession. Pour lui, il n’y a aucun débat possible : Jon Jones est LE meilleur combattant de l’histoire de l’UFC.
« Personne ne peut débattre de qui est le meilleur de tous les temps. C’est absolument et sans conteste Jon Jones. Il n’a jamais été battu dans l’octogone, jamais », affirme-t-il avec conviction.
Khabib : une place manquée dans l’histoire
Pourtant, Dana White ne peut masquer sa déception concernant Khabib Nurmagomedov. Pour lui, le combattant originaire du Daghestan aurait pu prétendre à la place de GOAT s’il était resté plus longtemps dans l’arène.
« Je pense que Khabib avait le potentiel d’être dans la course au GOAT. Mais il n’est pas resté suffisamment », regrette-t-il.
Ainsi, entre l’indiscutable Jon Jones et le regretté Khabib Nurmagomedov, le débat sur le meilleur combattant de l’UFC reste plus que jamais d’actualité. Qui sera finalement sacré GOAT ? Seul le temps le dira.