Un héros national : Ilia Topuria sacré champion de l’UFC
La fierté espagnole est à son comble : Ilia Topuria est le nouveau champion de la catégorie featherweight de l’UFC. L’Espagnol a réussi à vaincre le redoutable Alexander Volkanovski lors de l’UFC 298. Après un premier round en faveur de l’Australien, El Matador a enfin trouvé la faille dans le second round. Et c’est avec un crochet surpuissant qu’il a mis KO Alexander Volkanovski, réalisant ainsi une performance XXL qui a dépassé les frontières du mma.
Le Real Madrid rend hommage au champion
La renommée du nouveau champion a même atteint le Real Madrid, le club de football le plus suivi au monde. Sur Instagram, le club de la capitale espagnole a rendu hommage à Ilia Topuria en le félicitant pour son « triomphe historique pour le sport espagnol ». Le message posté par le Real Madrid se conclut par une déclaration de fierté : « Nous sommes fiers qu’un grand Madridista comme toi soit devenu champion du monde ».
Le Santiago Bernabéu prêt à accueillir la défense du titre
La question qui brûle les lèvres de tous les fans est la suivante : contre qui aimeriez-vous voir l’Espagnol défendre sa ceinture? Plus encore, il se murmure que pour sa première défense de titre, El Matador pourrait ramener l’UFC dans le Santiago Bernabéu, le stade du Real Madrid.
Le monde du sport retient son souffle pour savoir qui osera affronter le nouveau héros du MMA. Une chose est sûre, Ilia Topuria est prêt à tout pour défendre son titre et marquer l’histoire de ce sport.