Deontay Wilder et Anthony Joshua prêts à se produire sur la même carte
Le monde de la boxe retient son souffle alors que la possibilité de voir Deontay Wilder et Anthony Joshua partager la même carte se rapproche de la réalité. Ces deux poids lourds légendaires pourraient bien se retrouver dans le même événement, mais pas pour s’affronter directement.
Des adversaires différents pour un événement historique
Selon les informations du célèbre journaliste Michael Benson, Deontay Wilder et Anthony Joshua pourraient tous les deux combattre le 23 décembre prochain à Riyad, en Arabie Saoudite. Et pourtant, les deux poids lourds légendaires ne se feront pas face l’un l’autre. Au lieu de cela, ils pourraient respectivement affronter Joseph Parker et Otto Wallin.
Un retour attendu pour Anthony Joshua
Ayant été chamption du monde avec une fiche de 26 victoires et 3 défaites, Anthony Joshua est retombé de son trône après avoir subi deux défaites contre Oleksandr Usyk. Cependant, le boxeur britannique s’est refait une santé en 2023 avec des victoires impressionnantes contre Jermaine Franklin et Robert Helenius à l’O2 Arena de Londres.
Une série de victoires pour Otto Wallin
En ce qui concerne Otto Wallin, le Suédois a enchaîné avec une incroyable série de six victoires consécutives depuis sa défaite contre Tyson Fury en 2019. Rien n’arrête ce boxeur qui a même remporté une ceinture intercontinentale WBA en battant Murat Gassiev le 30 septembre dernier.
Deontay Wilder toujours aussi redoutable
Quant à Deontay Wilder, le boxeur américain reste une force à ne pas sous-estimer avec ses quarante-trois prestations livrées dans les rangs professionnels sans aucune défaite. Même après ses deux défaites contre Tyson Fury, il a su rebondir avec une victoire expéditive contre Robert Helenius au Barclays Center de New York.
Joseph Parker victorieux
Après avoir connu la défaite face à Joe Joyce, Joseph Parker a réussi à se relever en accumulant trois victoires sur son palmarès. Le Néo-Zélandais a même remporté les titres intercontinentaux IBF et WBO en pulvérisant Simon Kean lors de l’événement du choc entre Tyson Fury et Francis Ngannou le 28 octobre dernier à Riyad.
Il ne fait aucun doute que cet événement mettra en lumière les talents extraordinaires de ces boxeurs légendaires. La question reste maintenant de savoir si ces géants de la boxe finiront par se confronter sur le ring.