mma – Découvrez la passe d’armes entre Islam Makhachev et Ilia Topuria
Islam Makhachev, un champion incontesté
L’actuel champion lightweight de l’UFC, Islam Makhachev, règne en maître sur sa catégorie. Défendant sa ceinture de manière impressionnante, le Russe a déjà réussi à vaincre l’ancien champion featherweight, Alexander Volkanovski, à deux reprises. Cependant, après avoir subi une défaite face à Makhachev, « The Great » a décidé de redescendre en featherweight pour tenter de défendre son titre, sans succès face à Ilia Topuria.
Ilia Topuria, un jeune champion ambitieux
Le nouveau champion featherweight, Ilia Topuria, a des ambitions débordantes. L’Espagnol, désireux de marquer l’histoire de son sport, rêve de conquérir un deuxième titre dans une catégorie supérieure. Un projet qui ne plaît pas du tout à Makhachev, qui voit d’un mauvais œil cette volonté de Topuria de s’aventurer dans d’autres divisions.
Le recadrage d’Islam Makhachev
Face aux ambitions démesurées de Topuria, Islam Makhachev n’hésite pas à recadrer le champion featherweight. Pour le Dagestanais, Ilia Topuria ferait mieux de se concentrer sur sa division et son prochain combat difficile contre Movsar Evloev, plutôt que de parler de monter de catégorie et de se confronter à lui. Makhachev est catégorique : avant de penser à explorer d’autres horizons, il faut d’abord terminer le travail dans sa division actuelle.