Le pactole d’Israel Adesanya : révélé après six ans dans l’UFC
Israel Adesanya, le phénomène du mma, a enfin levé le voile sur le montant de sa première bourse après ses débuts fulgurants dans la cage de l’UFC.
Un succès fulgurant dès le début
Après avoir brillé en kickboxing, Israel Adesanya a décidé de se lancer dans le MMA en 2012. Enchaînant les victoires en Chine et en Nouvelle-Zélande, le natif de Lagos a rapidement conquis le monde des arts martiaux mixtes. En seulement six ans, le Nigérian a impressionné l’UFC qui a décidé de lui offrir un contrat. Sa victoire éclatante contre Rob Wilkinson en Australie a marqué le début d’une série de succès qui l’ont mené à devenir champion middleweight en battant Robert Whittaker en 2019.
Une bourse record pour un débutant à l’UFC
Lors d’une interview avec Adam Carolla, Israel Adesanya a révélé avoir touché une somme importante lors de ses débuts à l’UFC en 2018. Sa victoire par KO contre Rob Wilkinson lui a valu plus de 50 000 dollars, grâce à son statut de vétéran du Glory. Une véritable reconnaissance pour le talent et le travail acharné du combattant. En effet, peu de nouveaux arrivants à l’UFC ont la chance de recevoir une telle récompense dès le début de leur carrière. Une révélation qui met en lumière les inégalités salariales au sein de l’organisation, critiquée pour les faibles salaires versés à ses combattants, même les plus expérimentés.