Israel Adesanya UFC: chute dans le classement

Israel Adesanya UFC: chute dans le classement

Israel Adesanya rétrogradé au classement pound-for-pound

Le monde du mma est en ébullition avec la rétrogradation d’Israel Adesanya à la 12e place du classement pound-for-pound. Après avoir récupéré son titre middleweight face à Alex Pereira, Adesanya a de nouveau perdu sa ceinture, cette fois-ci contre Sean Strickland à Sydney le 9 septembre dernier.

La revanche de Dricus Du Plessis

Dricus Du Plessis, le nouveau champion de la catégorie, défendra son or pour la première fois face à Adesanya, surnommé « The Last Stylebender », le 8 août prochain à Perth, en Australie. Une confrontation épique qui pourrait voir le challenger remporter le titre pour la troisième fois de sa carrière.

Alex Pereira en deuxième position

Après sa victoire contre Jiri Prochazka à l’UFC 303, Alex Pereira a grimpé à la deuxième place du classement pound-for-pound. Pendant ce temps, Jon Jones et Leon Edwards ont chacun perdu une place, se retrouvant respectivement troisième et quatrième. Israel Adesanya, quant à lui, a été doublé par Tom Aspinall et se retrouve maintenant à la douzième place.

Un avenir incertain pour Adesanya

Tout reste à jouer pour Israel Adesanya qui devra affronter Dricus Du Plessis le 17 août prochain à Perth, en Australie. Une victoire lui permettrait de remonter dans le classement et de récupérer sa place de champion des moins de 84 kilos. L’avenir du champion déchu est plus incertain que jamais.

Laisser un commentaire