L’UFC : Jorge Masvidal veut s’emparer du BMF
Le monde des Arts Martiaux Mixtes (mma) est en ébullition alors que Jorge Masvidal, ancien détenteur de la ceinture BMF, exprime son désir de récupérer le titre qui était le sien. La ceinture BMF, créée par l’UFC pour récompenser les combattants les plus féroces, a été accordée à Masvidal en novembre 2019. Aujourd’hui, il envisage de faire son grand retour dans l’octogone pour affronter le champion actuel, Justin Gaethje.
L’origine de la ceinture BMF
L’UFC a introduit la ceinture BMF, ou « Baddest Motherf***er », afin de mettre en valeur des combattants réputés pour leur agressivité sur le ring. Jorge Masvidal et Nate Diaz ont été les premiers à se disputer ce titre prestigieux, et c’est Masvidal qui en est ressorti vainqueur, dominant Diaz dans un combat mémorable.
Maintenant que la ceinture est sur le point d’être remise en jeu lors de l’UFC 300 entre Justin Gaethje et Max Holloway, Masvidal montre un vif intérêt pour récupérer son titre.
Les déclarations de Jorge Masvidal
Lors d’une interview avec MMA Mania, Jorge Masvidal a exprimé sa volonté de revenir dans l’arène de l’UFC, malgré les récentes critiques sur sa forme physique post-retraite. Il a déclaré : « Lorsque j’ai gagné la ceinture, Dana a dit qu’il n’y en aurait qu’une, qu’après, c’était terminé et que personne ne la défendrait. Si tu fais BMF contre BMF, si tu me mets là-dedans contre Gaethje, je briserais son p*tain d’orbite et je le découperais en morceaux. J’espère que ça arrivera. » Ces propos laissent présager d’un retour explosif pour Masvidal.
Le combat à venir
Toutefois, le plan de Masvidal dépendra du résultat du combat entre Gaethje et Holloway en avril. Si Gaethje conserve le titre, un affrontement épique entre lui et Masvidal pourrait bien être à l’horizon. Les fans de MMA attendent avec impatience de voir si Masvidal pourra récupérer sa ceinture BMF et redevenir le Baddest Motherf***er de l’UFC.