mma – La bataille pour le trône s’annonce explosive chez les poids lourds. Le Khabib brésilien exige officiellement le combat contre Ciryl Gane.
Le Bon Gamin en danger ?
Jailton Almeida triomphe facilement à l’UFC Sao Paulo.
Dans le combat principal, Jailton Almeida a remporté une victoire sans difficulté. Son adversaire, Derrick Lewis, n’a jamais pu faire étalage de sa puissance de frappe. Le Brésilien excelle dans un domaine bien spécifique : le sol, avec lequel il a anéanti son adversaire. Si le combat n’était pas le plus spectaculaire, force est de reconnaître que le style de Malhadinho est particulièrement efficace dans la cage. Et quant à la suite de sa carrière, Jailton Almeida l’a prévue et vient de le confirmer officiellement. En effet, le Khabib brésilien réclame maintenant le combat contre Ciryl Gane.
Ciryl Gane n’a jamais rencontré de véritables difficultés sur l’octogone lorsqu’il reste debout. Par contre, au sol, c’est une autre histoire. C’est dans cette discipline en particulier que le Français s’est incliné face à Francis Ngannou puis Jon Jones. En acceptant d’affronter Jailton Almeida, Gane se confronterait à l’élite des poids lourds. De plus, en tant que numéro un de sa catégorie, il ne pouvait pas échapper à l’appel de Jailton.
Si Ciryl Gane suit sa stratégie habituelle, il est difficile d’imaginer qu’il accepte de combattre le 9ème de la catégorie actuelle. Cependant, cela pourrait changer si l’UFC lui garantissait une chance de décrocher le titre. D’ailleurs, Jailton Almeida est ouvert à l’idée de figurer en tête d’affiche de l’UFC Paris.