Jon Jones' UFC championship longevity impresses Cormier

La longévité de Jon Jones en tant que champion de l’UFC impressionne Cormier

Le secret de la longévité de Jon Jones révélé par Daniel Cormier

Il était une fois, convaincre Daniel Cormier de dire des choses positives sur Jon Jones aurait été un défi de taille. Maintenant que leur rivalité a pris fin depuis longtemps, Cormier ne peut s’empêcher d’admettre qu’il est impressionné par la longévité de Jones en tant que champion de l’UFC.

Une rivalité bien documentée

Cormier et Jones ont un passé bien documenté. Ils se sont affrontés lorsqu’ils étaient en compétition pour le titre à l’UFC 182 et à l’UFC 214. Cormier a depuis raccroché les gants et est entré au Temple de la renommée de l’UFC, mais Jones continue, en tant que champion dans une deuxième division.

Une admiration pour la longévité de Jones

Lors d’une discussion avec son ancien co-animateur de « DC & RC », Ryan Clark, Cormier s’est extasié sur la longévité de Jones au sommet de la montagne.

« Pour moi, DC, en tant que fan de l’UFC qui a commencé avec Chuck Liddell, Randy Couture, puis est passé à l’époque avec toi et Jon, nous avions ces champions sur lesquels on pouvait compter », a déclaré Clark lors d’un épisode de retrouvailles de « DC & RC ». « C’était Kamaru Usman, c’était Alexander Volkanovski, c’était Israel Adesanya et nous avons transitionné de ces gars-là. Maintenant, nous sommes avec Ilia Topuria et Alex Pereira, l’un des plus grands combattants ayant jamais vécu. C’est vraiment cool que malgré tout ça, Jon Jones soit toujours là et que nous attendions toujours le prochain grand Jon. »

« Comment? Comment? Comment est-ce possible ?! » interrompit Cormier.

« Ce mec littéralement – comme, mec, je me fiche de ce que tu penses de lui. Je n’ai peut-être pas sympathisé avec le mec à ce niveau, mais comment ?! Cela fait – je pense qu’il était champion pour la première fois en 2011. C’est une pensée folle ! À travers tout ça, tous ces mecs, je veux dire trois générations de joueurs.

« … Ce serait comme si Tom Brady jouait pendant 30 ans de football. Trois générations différentes de joueurs au poste de quart-arrière, car ce n’est pas comme être un lineman. Ce n’est pas être un gars de l’undercard. C’est un gars en main event qui est en tête d’affiche depuis 13 ans ? C’est vraiment une pensée insensée. »

Une longévité exceptionnelle

Jones a décroché son premier titre de l’UFC en battant Mauricio « Shogun » Rua pour le titre des poids lourds légers à l’UFC 128 le 19 mars 2011. Alors que nous entrons en 2025, Jones est toujours champion de l’UFC, mais dans la division des poids lourds.

Clark a demandé à Cormier d’expliquer à quel point il est difficile d’atteindre une longévité de champion en mma.

« C’est presque impossible, surtout de le faire pendant longtemps », a déclaré Cormier. « C’est pourquoi quand vous regardez un gars comme Usman ou Volkanovski, où ils continuent et ils enchaînent, n’est-ce pas ? On dirait qu’ils sont imbattables.

« … Tout le temps où vous êtes au sommet et vous êtes l’homme, et vous êtes allongé dans cette grande et belle maison, il y a un jeune homme qui n’a pas ce que vous avez. Alors que vous faites beaucoup, alors que vous essayez toujours d’être le meilleur, il fait un peu plus parce qu’il veut ce que vous avez. C’est comme si un mec vous suivait constamment. Donc, c’est très difficile. Vous devez continuer à vous améliorer. »

Laisser un commentaire