Le combat tant attendu entre Caio Borralho et Israel Adesanya n’aura pas lieu
Caio Borralho ne réalisera pas son rêve de combattre l’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Israel Adesanya.
Le prétendant en pleine ascension, Borralho (17-1 mma, 7-0 UFC), a révélé à Espace Martial en octobre dernier qu’il était en discussions pour affronter Adesanya (24-4 MMA, 13-4 UFC) prochainement. Cependant, Adesanya s’est finalement retrouvé à affronter Nassourdine Imavov (15-4 MMA, 7-2 UFC) le 1er février, en tête d’affiche de l’UFC Fight Night 250 à l’ANB Arena de Riyadh, en Arabie Saoudite.
La déception de Borralho
Déçu, Borralho a expliqué ce qu’il pense s’être passé.
« Je pense que l’UFC a proposé à Izzy deux combats : moi ou Imavov », a déclaré Borralho sur le « Overdogs Podcast ». « Et puis, il a soudainement publié une vidéo étudiant les bandes d’Imavov, et j’étais genre, ‘Allez mec’. J’ai envoyé un message à Izzy, en lui demandant, ‘Mec, pourquoi tu choisis ça ?’
« Il m’a répondu, ‘Mec, on va se battre l’année prochaine. On va danser l’année prochaine pour la ceinture.’ C’est bon, je te respecte si tu choisis ça. Je pense qu’il a fait le bon choix. Je pense qu’Imavov est un meilleur combat pour lui, et je pense qu’Izzy est le favori dans ce combat. »
Les avantages d’Adesanya selon Borralho
Borralho estime que l’avantage principal d’Adesanya réside dans son expérience des rounds de championnat à de nombreuses reprises. Imavov a été programmé dans trois combats principaux de l’UFC en cinq rounds – une défaite par décision unanime contre Sean Strickland, une victoire par décision majoritaire contre Roman Dolidze et une victoire par TKO au quatrième round contre Jared Cannonier.
« Imavov, je pense qu’il est bon et tout ça, mais je ne pense pas qu’il a le cardio pour cinq rounds », a déclaré Borralho. « Je ne pense pas qu’il a la meilleure mentalité pour cinq rounds. Il se frustre beaucoup pendant le combat, et il a combattu un combat de trois rounds avec Brendan Allen à Paris et c’était un combat ennuyeux.
« Ils étaient fatigués dès le premier round, et je pense que s’il fait la même chose avec Izzy, Izzy va le démonter. Je pense qu’il est bon pour combattre des gars qui sont plus courts que lui. Je ne pense pas qu’il soit bon quand il combat des gars qui sont plus grands que lui. »
Ne manquez pas l’action
Pour en savoir plus sur la carte, visitez le hub de l’événement Espace Martial pour l’UFC en Arabie Saoudite.
Assurez-vous de visiter la page Instagram de Espace Martial et la chaîne YouTube pour discuter de ce contenu et plus encore avec les fans d’arts martiaux mixtes.