Un revers difficile à surmonter pour Nassourdine Imavov
Le 14 janvier 2023 restera gravé comme une date compliquée pour Nassourdine Imavov. Tête d’affiche d’un UFC Fight Night à Las Vegas, le Français devait affronter Kelvin Gastelum. Malheureusement, une blessure de l’Américain l’a contraint à déclarer forfait. Malgré tout, Nassourdine Imavov a accepté de relever le défi et affronter Sean Strickland en short notice, une catégorie au-dessus chez les light-heavyweights. Malheureusement, le Sniper a essuyé une défaite et était terriblement déçu de sa performance.
Une rédemption après la chute
Dans une interview pour Espace Martial, Nassourdine Imavov évoque les moments de doute après sa défaite face à Sean Strickland, mais aussi sa volonté de rebondir et de ne rien lâcher pour la suite de sa carrière. En tant que compétiteur acharné, le Français déteste perdre et la défaite contre Strickland, devenu champion par la suite, a été difficile à encaisser.
« Directement après la défaite, il y a plein de choses qui se passent. Tu es déçu, tu n’es pas toi-même. Des doutes peuvent surgir du genre : ‘est-ce que j’ai ma place’, mais ça part rapidement. Tu as encore plus la dalle en vrai, tu as encore plus faim. » explique-t-il.
Depuis ce revers dans l’octogone, Nassourdine Imavov a su rebondir de façon remarquable. En 2024, le Français enchaîne les victoires et se prépare à affronter Brendan Allen lors du co main event de l’UFC Paris 3. Il compte bien rester sur cette lancée et continuer sa belle série de succès.