L'UFC signe son plus gros sponsor de tous les temps.

Patrimoine financier astronomique de Dana White, président de l’UFC

Dana White, le président de l’UFC, riche à millions

Dans l’arène du mma, l’UFC fait beaucoup parler d’elle pour les salaires de ses combattants, souvent critiqués pour ne pas être à la hauteur. Mais en coulisses, le président de l’organisation, Dana White, semble quant à lui toucher le jackpot.

500 millions de dollars : le pactole de Dana White

Ces dernières années, l’UFC a vu son chiffre d’affaires annuel atteindre des sommets, dépassant même le milliard de dollars. Et la fusion avec la WWE, donnant naissance à la société TKO, risque de faire grimper encore plus les profits. Cependant, malgré cette période prospère, l’organisation est pointée du doigt pour la faible part des bénéfices allouée aux combattants. En effet, moins de 20% des profits de l’UFC serviraient à rémunérer les fighters, une situation qui suscite la controverse.

Dana White, champion des salaires

Pendant ce temps, les combattants vedettes de l’UFC ne touchent que rarement des salaires dépassant le million de dollars, une somme dérisoire comparée à ce que semble toucher Dana White. Selon SportsKeeda, le président de l’UFC empocherait 20 millions de dollars par an. Mais ce n’est pas tout : en tant qu’actionnaire de TKO, il aurait déjà engrangé pas moins de 360 millions de dollars grâce à ses 9% de part dans la société. C’est grâce à la fusion entre les géants du MMA et de divertissement sportif que Dana White serait aujourd’hui assis sur une fortune estimée à 500 millions de dollars.

Laisser un commentaire