Le coup de gueule de Dana White contre le PFL
Le monde du mma est en ébullition après les récentes déclarations cinglantes du président de l’UFC, Dana White, à l’encontre du PFL. Alors que l’UFC règne en maître sur l’octogone, le PFL tente tant bien que mal de se faire une place parmi les grands.
Un leader incontesté
L’UFC, véritable géant du MMA, voit d’un mauvais œil la montée en puissance du PFL, notamment aux États-Unis. Malgré des coups d’éclat tels que l’arrivée de Francis Ngannou ou de Cédric Doumbé, l’organisation dirigée par Donn Davis peine à rivaliser avec l’UFC, notamment en termes de densité de combattants.
Des attaques cinglantes
Lors d’une conférence de presse après l’événement Power Slap 9, Dana White n’a pas mâché ses mots envers le PFL. « Le PFL devrait arrêter de parler de l’UFC. Ils n’arrivent même pas à concurrencer le Power Slap. Le Power Slap écrase le PFL », a-t-il lancé. Mais il ne s’est pas arrêté là, taclant également le président du PFL : « Il ressemble à Kamala Harris. Il parle beaucoup, mais ne fait rien ! Et je n’aimerais pas être l’un des investisseurs de ce type. Donn, tu devrais probablement prendre des vacances ! »
Un avenir incertain pour le PFL
Pour Dana White, le PFL ne fait pas le poids face à l’UFC en termes de revenus, de vente de billets, de parrainage, ou de quoi que ce soit d’autre. Il est convaincu que tôt ou tard, les meilleurs combattants finiront par rejoindre l’UFC, à l’exception notable de Francis Ngannou. « Personne ne veut se battre dans ce p***** de PFL, à l’exception de Francis Ngannou », a-t-il ironisé.
La bataille pour la suprématie dans le monde du MMA fait rage, et Dana White ne semble pas prêt à laisser qui que ce soit lui faire de l’ombre. Le PFL devra redoubler d’efforts s’il veut un jour pouvoir rivaliser avec le mastodonte qu’est l’UFC.