Nate Diaz attaque en justice après sa victoire épique contre Jorge Masvidal
Une victoire contestée :
Nate Diaz et Jorge Masvidal se sont affrontés dans un combat de boxe très attendu par les fans. Après leur premier affrontement en mma il y a quatre ans, les deux combattants se sont retrouvés sur le ring une nouvelle fois. Cette fois-ci, c’est Nate Diaz qui est sorti vainqueur, malgré la victoire de Masvidal dans leur précédente rencontre en MMA. Cependant, la joie de Diaz a rapidement laissé place à la colère.
Une bourse non payée de 9 millions de dollars
Nate Diaz a décidé d’attaquer en justice la société Fanmio pour non-paiement de sa bourse. Selon l’Américain, Fanmio et son président Solomon Engel lui doivent toujours 9 millions de dollars suite à sa victoire. Initialement prévu pour recevoir 1 million avant le combat et le reste après, Diaz affirme que la société refuse de lui verser l’intégralité de la somme convenue.
Dans la plainte déposée par Diaz, il est mentionné que Fanmio et Engel ont tenté de se dérober à leurs engagements financiers en évoquant des pertes lors de l’événement. Engel aurait même menacé de faire faillite pour ne pas avoir à payer Diaz. Une situation qui a poussé l’ancien combattant de l’UFC à réclamer des dommages-intérêts punitifs.
Une bataille judiciaire à venir
La saga entre Nate Diaz et Fanmio est loin d’être terminée. Alors que Diaz savoure sa victoire sur Masvidal, il se retrouve désormais plongé dans une bataille judiciaire pour faire valoir ses droits. Face aux réticences de la société à lui verser sa bourse, l’issue de cette affaire reste incertaine. Affaire à suivre…