Khamzat Chimaev brise le silence sur ses problèmes de santé
Depuis un an, les fans de mma attendent le retour de Khamzat Chimaev sur le ring. Connu pour sa combativité et sa détermination, le combattant s’était retrouvé contraint de faire une pause forcée en raison de soucis de santé. En effet, son combat prévu en juin 2024 avait dû être annulé à la dernière minute en raison d’une hospitalisation.
Maintenant, Khamzat Chimaev s’apprête à faire son grand retour le 26 octobre prochain, face à l’impitoyable Robert Whittaker. Mais avant de remonter sur le ring, le combattant a tenu à revenir sur les difficultés qu’il a rencontrées ces derniers mois.
Un combat contre la maladie
Lors d’une récente interview, Khamzat Chimaev a levé le voile sur les raisons de sa longue absence. Il a expliqué que son système immunitaire avait subitement chuté lors de son dernier camp d’entraînement, le laissant à la merci des maladies. Malgré des conditions semblables à celles de ses partenaires d’entraînement, il était le seul à tomber malade.
Après plusieurs jours passés à l’hôpital, Khamzat Chimaev a été contraint de stopper totalement l’entraînement et de se reposer. Une décision difficile à accepter pour cet athlète qui aime repousser ses limites. Espérons que ces problèmes de santé ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir pour le combattant, qui a hâte de retrouver l’octogone et de montrer de quoi il est capable.