La revanche de Jiri Prochazka : le Tchèque prêt à effacer les erreurs du passé
Le 11 novembre 2023, Jiri Prochazka a fait son grand retour dans l’arène de l’UFC. Ancien champion chez les light-heavyweights, le combattant tchèque avait dû abandonner sa ceinture en raison d’une grave blessure à l’épaule. Après une guérison plus rapide que prévue, il s’est retrouvé face à Alex Pereira, le champion actuel de la division.
Un combat intense s’est déroulé entre les deux hommes, culminant avec la victoire de Pereira grâce à sa puissance de frappe redoutable. Désormais, Jiri Prochazka attend impatiemment sa revanche contre Alex Pereira, convaincu qu’il est supérieur à son adversaire.
Jiri Prochazka confiant en ses capacités
Convaincu de sa supériorité sur Alex Pereira, Jiri Prochazka est déterminé à effacer les erreurs du passé et à reconquérir sa ceinture de champion. Avant de pouvoir affronter Pereira à nouveau, il devra tout d’abord vaincre Aleksandar Rakic lors de l’UFC 300.
Dans une déclaration à Full Violence, Jiri Prochazka a affirmé : « Je crois que je suis meilleur qu’Alex Pereira. Jusqu’à cette erreur, le combat était à moi. Je pense que je suis capable de remporter ce combat et de gagner la ceinture. »
Une revanche attendue lors de l’UFC 300
La ceinture des light-heavyweights sera remise en jeu lors de l’UFC 300 le 13 avril prochain. Pour cette occasion, Prochazka affrontera Aleksandar Rakic, un autre ancien champion de la division. La tension est à son comble et les fans attendent avec impatience de voir si Jiri Prochazka parviendra à effacer les erreurs du passé et à reconquérir sa place au sommet de la division.