La chute spectaculaire de Ben Whittaker lors de son dernier combat
Le monde de la boxe a été secoué par un incident hors du commun lors du combat entre Ben Whittaker et Liam Cameron. Le jeune prodige, invaincu en huit prestations, défendait sa ceinture IBF International light-heavyweight à la Kingdom Arena de Riyad le 12 octobre dernier.
Un combat qui a dérapé
Lors de la quatrième reprise, Liam Cameron a réussi à faire passer Ben Whittaker par-dessus les cordes, les propulsant à l’extérieur du ring. Cette scène inattendue s’est déroulée sous les yeux ébahis du public, alors que le combat se terminait sur un draw.
Les conséquences tragiques pour Ben Whittaker
Suite à cette chute spectaculaire, Ben Whittaker a subi d’importants dégâts. Déjà blessé au cou avant le combat, sa blessure s’est aggravée avec la chute. En plus de cela, le champion international IBF light-heavyweight souffre d’une entorse à la cheville, mettant en péril sa carrière.
Les regrets de Liam Cameron
Liam Cameron, auteur de cette action controversée, a exprimé ses regrets dans une interview. Il se sent coupable de l’incident et affirme avoir « ruiné la personnalité et la carrière » de Ben Whittaker. Ironie du sort, celui qui devait être transformé en meme par son adversaire est finalement devenu lui-même un sujet de moquerie sur les réseaux sociaux.